Les concours du moment...

DP 29/06: un jouet Sylvanian Families ici
DP 13/07: 5 lots l’île des Miam-Nimaux ici

mercredi 12 mars 2014

La Box made in Provence

J'aime ma région et je suis fière de pouvoir vivre dans le sud avec le soleil et les grillons qui chantent tout l'été dans mon jardin. Les champs de lavande à perte de vue et toutes ces couleurs qui s’emmêlent lorsqu'on passe en voiture pour admirer les paysages: c'est chez moi, le cœur de la Provence.

C'est toujours un plaisir de pouvoir découvrir des produits de chez moi alors quand j'ai appris qu'une box mettait en avant des produits uniquement fabriqués en Provence et par des petits producteurs artisanaux, j'ai été curieuse de tester la box de février afin de découvrir l'art de vivre dans le sud de la France..chez moi!

La box Made in Provence coûte 29€ et elle est en édition limitée.
Elle se présente dans une belle boite de couleur verte solide qui pourra servir par la suite de rangement.


Elle s'ouvre en corolle et c'est une véritable explosion de lavande qui s'échappe de cette boite! C'est vraiment intense.

La savon à la lavande des Carolinéades est le produit qui retient le plus mon attention par son explosion de senteur: c'est les grillons et les cigales à portée de main et je me retrouve chez moi sous la douche.



Une tapenade noire et bio de la marque le voyage de mamabé est un produit qui plaira pour un apéritif servi sur des toasts légèrement grillés. Une bonne bouteille de vin pour accompagner et le tour est joué pour épater vos convives.



Le sirop de safran de l'or rouge des 3 rivières et le produit qui m'a le plus intrigué parce que c'est la première fois que j'en vois sous cette forme et sur le coup, je ne savais pas trop comment l'utiliser. Heureusement qu'il y avait un feuillet avec des explications. Il sert aussi bien pour napper les desserts mais aussi pour les poissons et le viandes et ce soir, je prépare une petite sauce où il sera l'ingrédient principal...et en plus, il a des vertus aphrodisiaques.


J'ai été ravie de trouver des berlingots de chez Clavel qui me renvoie directement en enfance par ses saveurs naturelles qui sont une véritable explosion en bouche. Cela n'a rien à voir avec les arômes artificiels qu'on trouve dans le commerce avec une grosse préférence pour l'anis de mon coté. Mon fils a trouvé ces petits bonbons beaux et bons alors qu'il n'est pas très sucreries.



J'ai eu la surprise de découvrir aussi une pièce unique: une pochette de la créatrice Camille Valère qui a sa petite boutique sur le site A Little market ( mon site préféré!!!)
Aimant beaucoup la couleur rose, je suis contente que le hasard ait bien fait les choses et elle a trouvé sa place dans ma salle de bain pour ranger mes tubes de produits.


Je suis conquise par la Box Made in Provence qui, en plus, d’être bien de chez moi, nous offre les saveurs et les senteurs d'un été avant l'heure.


4 commentaires:

  1. Super cette box dis donc :) Vive la Provence !!

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est super cette box du terroir comme on peut dire.. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie box qui nous rappelle bien le Sud. Moi qui habitait dans le Nord, maintenant je ne pourrais plus partir du Sud... :) Bisous

    RépondreSupprimer