Ma routine Esthederm

Lorsque la marque Esthederm m'a contacté pour me faire tester une routine, j'ai été ravi parce que ce sont des produits de renommés et qui sont très bons pour la peau.
Cela ne s'est pas fait au hasard en me disant, je vous envoie des produits lambda et vous me faites un article sur le blog.
Ils ont vraiment lu mon blog parce qu'ils ont vu que j'avais des soucis d'eczéma et m'ont posé des questions pour savoir quelle routine me conviendrait le mieux.
Une photo de mon visage a aussi été demandé: cela a été fait de façon professionnelle.

Étant donné que j'ai encore quelques manifestations d'eczéma qui ressortent de temps en temps, la facteur n'est pas encore éloigné et le problème reste actif: Esthederm a donc décidé de mettre au repos ma peau avec matin et soir:

Deux à trois fois par semaine:


J'ai utilisé la routine un bon mois jusqu'à épuisement total de la crème.
Il me reste encore des autres produits mais plus pour longtemps.

La matin, je vaporisais directement le spray d'eau cellulaire en remplacement de l'eau du robinet le matin.
C'est une eau neutre et il faut savoir que c'est une eau sosie de la peau qui soigne les maladies de peau.
Je l’utilisais aussi avant de mettre la crème et en massage juste avant le masque pour mieux faire pénétrer les actifs.
Elle ne tiraille pas comme une eau basique et a un effet apaisant.

Le lait démaquillant est conçu pour les peaux les plus sensibles comme la mienne et il est confortable alors que d'autre peuvent avoir quelques désagréments comme faire ressortir des plaques rouges ou à avoir tendance à démanger.
Son action désensibilisante corrige l'hyper réactivité de la peau.
Il démaquille en douceur.

La lotion désensibilisante tente de normaliser la peau en la rendant plus tolérante.
Il m'est arrivé de l'utiliser dès le matin en remplacement du spray d'eau thermale parce que c'est l'un de mes produits préféré.
Je trouve que ma peau est devenu moins sensible et plus jolie.

La crème de repos biomimétique est pour les peaux qui ne supportent plus rien . Elle met l'épiderme en pause le temps qu'il se rééquilibre. Au début, j'avais le peau tellement sèche et intolérante que j'en mettais plusieurs fois par jour parce que je trouvais qu'elle n'hydratait pas assez.
Puis au fil des jours, ma peau s'est faite à cette nouvelle routine de soin et j'ai pu l’utiliser correctement.



Mon cou qui est arrivé à un point de non retour tant il est abîmé n'a pas pu supporter la routine et de toute façon quoique je mette dessus cela ne fait qu'empirer...
Par contre pour mon visage, c'était une bonne chose parce que plus de grosses crises: une plaque sortait de temps à autre mais vraiment très peu.
Je n'ai pas eu de démangeaison ou de réveil en pleine nuit pour me gratter...parce que oui, ça n'arrivait encore souvent pendant la nuit et c'est vraiment désagréable.

Quand vraiment je sentais que cela commençait à me démanger, j'appliquais le masque crème bain nutritif pour me soulager.
Il m'apporte un réconfort immédiat et laisse la peau toute douce.

Je remercie la marque qui a permis de faire retrouver à ma peau un certain équilibre.




Commentaires

  1. ah super :) c clair que c bien de soigner sa peau lol
    j'en aurai bien besoin lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire