La Quotidienne- des huiles ensoleillées

Il y a quelques temps, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une box la Quotidienne composée de 3 huiles aux saveurs nouvelles et ensoleillées et d'un tablier bien sympathique pour cuisiner .


Je trouve le packaging original et vintage à la fois et l'avantage est qu'il est en métal recyclable ce qui fait que l'huile est protégée de l'oxydation de la lumière.

Toutes les huiles sont fabriquées en France et c'est quelque chose que j'apprécie.

J'ai maintenant 3 nouveautés dans ma cuisine:
- la Quotidienne mélange d'huiles et de graines.
Elle a un goût neutre et elle est aussi bonne pour assaisonner les salades que pour cuisiner à la poêle.
elle est composée de 50% d'huile de tournesol oléique, 30% d'huile de colza, 16% d'huile de tournesol, 4% d'huile de lin.

- la Quotidienne ensoleillée que je n'ai pas encore utilisée parce que j'ai déjà de l'huile d'olive entamée et d'après ce que j'ai pu lire: elle est riche en huile d'olive pour donner une touche méditerranéenne à nos plats.

- la Quotidienne gourmande qui est de loin ma préférée avec la saveur prononcée de noix.
Je l'ai essayé de deux façons: pour assaisonner une salade et pour faire frire des beignets de poulets à la poêle.
J'ai préféré la deuxième méthode parce que je trouve qu'elle apporte un bon goût dans nos assiettes et du moelleux.


Ces huiles sont idéales pour les salades, les plats et les desserts et elles s'utilisent autant à froid que pour la cuisson.


Commentaires