La Box Régionale: Cultiver son jardin

S'il y a bien quelque chose que nous adorons faire avec mon loulou c'est planter des graines pour les voir pousser. Nous avons eu l'occasion d'avoir des jolies fleurs à la maison et il a pu planter des fraises et des radis à l'école.

Par contre, cela fait un moment que j'ai très envie d'avoir un petit potager dans notre jardin sans avoir franchi le pas parce que je ne savais pas ce que je voulais y planter alors quand Cultiver son jardin m'a proposé de tester la Box Régionale, j'étais vraiment contente parce que c'est tombé juste au bon moment.



Le concept du site est très simple: des box sont proposées à la vente parmi de nombreuses thématiques..aromatique, asiatique, bio, enfant ou avec la possibilité de créer une box personnalisée avec les graines et les quantités qui vous conviennent le mieux.






La Box Régionale que j'ai reçu est prévue spécialement pour les petits jardins et elle est très complète..


J'ai pu découvrir un calendrier de semis ce qui est bien pratique quand on ne sait pas à quelle période planter.



Un semoir pour trier les graines et les planter avec facilité, 8 fioles en verre avec bouchon en liège et 8 étiquettes autocollantes pour faire germer les graines et les reconnaître facilement.



4 étiquettes en bois à planter pour inscrire le nom des plantes, des légumes ou des fruits qui commencent à pousser ainsi que du rafia pour attacher les plans.


Et le plus important, le détail des légumes qu'on va pouvoir savourer:
- des carottes géantes
- des haricots à rames mangetout
- deux sortes de haricots nain à écosser de types flageolets verts et blancs
- 3 sortes de laitue dont une à feuilles rouges.


Je suis très contente de trouver autant de diversité avec une palme d'or pour les carottes géantes que nous avons planté..maintenant, il ne reste plus qu'à attendre patiemment qu'elles sortent.

La calendrier de semis nous a été bien utile pour savoir qu'il fallait attendre encore quelques mois avant de planter la laitue.

Je trouve que le prix de la Box Régionale qui coûte 34€ n'est pas onéreux parce qu'elle est tout "clés en main" pour avoir un joli potager.

Commentaires

  1. sympa! je ne connaissais pas ! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'une telle box existait c'est top . J'adore jardiner que ce soit sur mon balcon ou au potager chez mes parents d'ailleurs j'ai prévu d'en faire des articles et vidéos sur le blog.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais j'adore, elle est top cette box ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est magnifique cette box ! elle est parfaite pour moi, je file voir. Je pense qu'il est un peu tard pour les plantations mais sait-on jamais ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire