Un bento pour un repas sain: Joli Bento

J'ai découvert la boutique en ligne Joli Bento qui propose des belles boites colorées pour emporter son lunch au travail ou pour un pic nic.
Ces boites appelées Bento viennent tout droit du Japon et plairont aussi bien aux petits comme aux grands grâce à leur grands choix de couleurs et de formes.

On peut découvrir le bento traditionnel pour les plus classiques, le bento moderne avec des formes rigolotes comme les fameuses poupées Kokeshi ou encore le bento pour enfant.

J'ai choisi la boite bento maison de couleur bleu pour son originalité.




Il me fallait absolument deux étages pour que le bento puisse contenir une entrée et un plat et la bonne surprise et qu'il y avait aussi un sachet de gel réfrigéré pour garder la nourriture au frais. De plus, il est bien caché sous le toit et ne se voit pas.



Depuis presque 3 mois, j'ai changé complètement ma façon de vivre en faisant du sport doux comme le fitness et en changeant mon alimentation pour des produits sains avec la suppression de gras et de sucre.

Ce bento sert aussi à m'aider pour mesurer la "dose" de mon repas sans me resservir.
C'est la portion idéale dont j'ai besoin pour me sentir rassasiée et cela suffit amplement.

Je me suis donc préparer un joli bento de nourriture saine avec une salade composée garnie de surimi pour l'entrée et en plat principal un riz aux légumes.

C'est plein de couleurs et c'est super bon!!


Je trouve que manger dans un bento permet de casser la monotonie du repas et j'adore cette petite boite!

Commentaires

  1. Il à l'air top ton bento, mais il n'est pas un peu grand ?
    J'en avait jamais vu des comme ça avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, il parait grand mais en fait les compartiments ont la bonne taille pour le repas d'une personne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire