Mes recettes avec la Degustabox: bowlcake et pancakes

Je vous ai présenté la Degustabox du mois de juin dans mon précédent article et maintenant, j'aimerai vous montrer les recettes faciles que j'ai pu réaliser avec deux de leurs produits:
- muesli aux superfruits de Bjorg
- sirop d'agave de Sunny via

Recette bowlcake:

- 4 cuillères à soupe de muesli superfuits
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pression de sirop d'agave

Topping:
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 fraise coupée en morceaux + 1 entière

Il n'y a rien de plus simple!!! Vous mélangez le tout dans un bol et vous mettez à cuire au micro-ondes pendant 4 minutes à puissance 850 watts.

C'est magique parce qu'il se décolle  pour qu'on puisse le mettre dans une assiette.
Pour le topping, j'ai mélangé le fromage blanc avec la fraise coupée et j'ai décoré avec celle qui restait entière.

C'est un bon petit déjeuner qui cale toute la matinée et il peut aussi servir de goûter.: de la gourmandise saine .



Recette des pancakes:

- 4 cuillères à soupe de muesli superfruits
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à café de levure chimique

Topping:
- 1 banane
- sirop d'agave
- noix de coco râpée

Mélangez tous les ingrédients sauf ceux du topping et faites cuire sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive 2 minutes de chaque coté.

Réservez dans une assiette puis décorez avec une banane coupée en rondelles parsemée de noix de coco râpée et arrosez avec une cuillère de sirop d'agave.

C'est super bon et contrairement à ce qu'on peut penser c'est peu calorique.



Je me sers de ces bonnes recettes au quotidien pour changer de mon porridge matinal pour manger des aliments sains tout en me faisant plaisir et sans perdre les efforts fournis lors de mes séances fitness.

Commentaires

  1. tes pancakes me donnent bien envie! merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer
  2. Je suis incontestablement fan de pancakes du coup, ceux ci me donnent bien envie!

    RépondreSupprimer
  3. Super le bowlcake ! Bon moi je suis passée à une alimentation bien moins sucrée (pour le meilleur !) donc ça ne colle pas pour mon petit déjeuner, mais je m'accorde bien sûr des douceurs très souvent donc à tester !

    RépondreSupprimer
  4. hum miam tes pancakes je prend note
    des bisouss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire