Burgers traditionnels- Degustabox

Dans la Degustabox du mois de juillet, j'ai pu découvrir une préparation pour pâte à pains burger de Francine et vu qu'on aime bien la junk food, le soir même ont a testé une recette avec mon loulou de 5 ans qui aime bien aider en cuisine.

Ingrédients pour les burgers traditionnels:
- 4 pains burgers
- 4 steaks hachés
- quelques feuilles de salade verte
- 1 tomate
- 8 tranches de cheddar
- 1 oignon rouge
- graines de sésame
- ketchup et mayonnaise

Confectionner les petits bains burgers en suivant le mode d'emploi sur la boite puis divisez la pâte en 4 boules.
Couvrez avec un torchon et laisser lever la pâte 1/2 d'heure pour qu'elle double de volume.
Dorez la ensuite avec un peu de lait et saupoudrez de graines de sésame.


Laissez cuite 10 à 15 minutes pour que les burgers soient bien dorés puis laissez les refroidir et coupez les en deux.



Garnissez de feuilles de salade puis ajoutez une tranche de fromage, une rondelle de tomate, quelques morceaux d'oignons rouge émincés, du steak qui aura été cuit.
Ensuite le ketchup et la mayonnaise puis une autre tranche de tomate et de fromage avec l'oignon rouge superposé et pour finir une ou deux feuilles de salade verte.

Bon appétit!!






Commentaires

  1. hum je fais hamburgers demain soir hihih
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ils ont l'air bon ces burger!!! Je ne connaissais pas cette préparation Francine je testerai...

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire